Bienvenue sur le blog de l'OPSA

Publié le par Dominique Bangoura

L’Observatoire Politique et Stratégique de l’Afrique (OPSA) a été créé en décembre 1994 au Centre des relations internationales et stratégiques (CRIS) de l’Université de Paris I Panthéon–Sorbonne. Il est enregistré sous forme d’association de chercheurs publiée au Journal officiel (JORF du 7 décembre 1994, p. 4811). Il est dirigé par un Conseil d’administration et comprend un Conseil scientifique ainsi que plusieurs dizaines de membres, professeurs, enseignants et doctorants constituant son réseau de chercheurs.

 

L’OPSA a pour objet de promouvoir la réflexion et la recherche en sciences politiques, juridiques et sociales sur l’Afrique, de coordonner et de développer ses activités en France, en Afrique et dans le reste du monde.

A cet effet, l’OPSA organise des tables rondes, séminaires, conférences et colloques scientifiques et effectue des études, rapports, missions d’observation dans les domaines suivants : paix, démocratisation, élections, enjeux sociaux, justice, réconciliation nationale, sécurité et défense, conflits, relations internationales et stratégiques en Afrique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guerneuï Charles 02/07/2012 21:33

Bonjour,
Quels sont les horaires de l'OPSA ?